Assises de l’AFER : les principaux candidats à la présidentielle ne veulent pas toucher à l’assurance-vie

La plus grande association française d’épargnants a réuni près de 2.000 personnes à Paris lors de ses Assises. Le Président de l’association y avait invité les principaux candidats à l’élection présidentielle. Finalement, les représentants de ces derniers sont venus défendre leurs propositions sur l’héritage et leur vision de l’assurance-vie.Dans le détail des propositions : du côté de la candidate Valérie Pécresse, il n’est « pas question de toucher un cheveu » à l’assurance-vie.

En matière d’héritage, on prône un renouvellement de l’abattement à 6 ans et augmenter l’abattement des enfants à 200.000 euros. Pour le candidat Macron, « on ne touche rien à l’assurance-vie. ». En matière de transmission on envisage « un allègement sur les patrimoines populaires ou classes moyennes ».Chez le Rassemblement national ont veut maintenir le statu quo pour l’assurance-vie tout en plaidant pour « des fiscalités plus clémentes ». Pour les successions, la candidate souhaite un abattement de 300.000 euros sur l’immobilier. Enfin pour le parti Reconquête, on préconise une mesure pour l’assurance-vie : « la fin de la loi Sapin II. » ainsi qu’une « exonération totale des transmissions » pour les entreprises familiales françaises.

Source : https://zoominvest.fr/articles/view/15-03-22/assises-de-lafer-les-principaux-candidats-ne-veulent-pas-toucher-a-lassurance-vie/